Technique du SpyBaiting (leurres à hélices)

22 avril 2015 - 10:21

spybaiting-01La technique est simple : il suffit de lelancer là où l’on pense être les bass et récupérer le fil lentement. Juste assez pour actionner les hélices et le donner cette action de rolling et de dandine. Ce mouvement est très léger, difficilement perceptible et ne comptez pas attirer les poissons lointains. Il faut pêcher là où les bass sont, dans des eaux claires, pour qu’ils voient le leurre. C’est une très bonne solution lorsque vous voyez les bass suivre votre leurre sans le prendre!

La technique est relativement simple : on lance loin, on attend que le leurre plonge à la profondeur désirée et on ramène doucement. C’est la résistance à l’eau qui va faire remonter le leurre et il est impératif de l’utiliser avec des petits diamètres de fil. Des trop gros diamètres de fil auront tendance à le faire remonter rapidement à la surface, tandis qu’un fluorocarbone trop lourd le dirigera vers le fond avec le risque d’accrochages. Il suffit donc de pointer la canne en direction du leurre et ramener tout doucement, en essayant de garder le leurre dans la profondeur où vous pensez que les bass se nourrissent.

spybaiting-02

Il faut un petit peu d’entrainement et de patience pour bien pêcher avec ce leurre. La clé du succès est de l’employer avec un petit fluorocarbone de 4lbs ou 5lbs. Au delà, il va être entraîné dans le fond et comme il n’a pas de bavette, il va vite s’accrocher. Sur le corps de ligne, une tresse de 4kg de résistance fera parfaitement l’affaire.

En restant longuement dans la zone d’attaque, à la hauteur désirée, ce leurre va vraiment attirer les bass qui se font prendre pratiquement à chaque fois qu’ils viennent taper dessus. L’action est discrète, mais irrésistible pour les bass qui se situent à proximité du leurre. Maintenant, c’est à vous d’essayer!

Pour vous le procurer, c’est uniquement à l’étranger pour le moment en version 80 chez TackleWareHouse par exemple. En version 60, vous le trouvez en France chez Pecheur.com.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Barrage des Olivettes : nouvelles photos plus de 2 ans
Barrage des Olivettes et L'Hérault plus de 2 ans
L'Hérault : nouvelles photos plus de 2 ans
Bassboat plus de 2 ans
New ! Float Tube Amiaud Pike´n Bass et 7 autres plus de 2 ans
Le nouveau catalogue Shimano 2015 est arrivé ! et Nouveauté 2015: Float tube JMC Boat-Tube Combo plus de 3 ans
Sortie du port du Grau du Roi et 14 autres : nouvelles photos plus de 3 ans
Sortie du port du Grau du Roi et 9 autres plus de 3 ans
La Vis de Ganges à Madières (1ère cat.) : nouvelles photos plus de 3 ans
Nouveautés Savage Gear 2015 et 3 autres plus de 3 ans
Hula Popper : nouvelles photos plus de 3 ans
Hula Popper et 2 autres plus de 3 ans
Session à Caderousse : nouvelles photos plus de 3 ans
Session pêche autour d'Avignon. : nouvelles photos plus de 3 ans